Kamis, 27 Oktober 2016

OFFRES SPÉCIALES - Le Jour où j'ai rencontré ma fille

OFFRES SPÉCIALES #¿»«¤Le Jour où j'ai rencontré ma fille

# OFFRES SPÉCIALES -¿»«¤ Le Jour où j'ai rencontré ma fille



where to buy OFFRES SPÉCIALES -Le Jour où j'ai rencontré ma fille ??


Le Jour où j'ai rencontré ma fille

OFFRES SPÉCIALES Le Jour où j'ai rencontré ma fille





see.....

Wo wir diese kaufen Le Jour où j'ai rencontré ma fille

Also, Sie das bekommen best Price von Le Jour où j'ai rencontré ma fille . Wir empfehlen Ihnen kaufen über die Angebot von A mazon , die größte und zuverlässig Online-Shop in der Welt und Sie werden finden die besten besten . Sie

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #31116 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-16
  • Sorti le: 2016-11-16
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 7.01" h x
    .39" l x
    4.33" L,
  • Reliure: Poche
  • 256 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un beau sujet, mais un manque de sobriété
Par Michelle RIVALLAND
Je m’attendais à lire une belle histoire d’adoption, mais je suis déçue. Certes, l’histoire est très prenante dans son déroulement et son aboutissement, mais j’émettrai des critiques sur la forme du récit.La plus grande partie du témoignage, Olivier Poivre d’Arvor la consacre à nous informer sur toutes ses conquêtes féminines, et elles sont légion, ceci en quelque sorte pour nous expliquer que ses amours n’ont pas porté de fruit si l’on peut s’exprimer ainsi. Puis il nous instruit en détail sur les délicates et désagréables investigations médicales qu’il a dû subir pour se renseigner sur les causes de sa stérilité. C’est comme si l’auteur voulait justifier son désir d’adopter. Cela ne nous regarde pas et personnellement je n’y trouve pas d’intérêt.Seule la dernière partie du livre devient captivante, lorsqu’il s’agit de la belle rencontre que fait Olivier Poivre d’Arvor avec l’enfant qui deviendra sa fille. Là encore, tout l’historique des difficultés administratives et autres, pour aboutir à l’agrément d’adoption est un peu long et rébarbatif. C’est bien sûr à l’image du parcours du combattant que constitue le chemin de l’adoption, mais l’auteur aurait pu alléger le récit de tous les préalables, parce que cela devient légèrement pesant pour le lecteur.En définitive, c’est sûr, cette histoire nous persuade, s’il le fallait, que cette adoption est vraiment une merveilleuse rencontre entre Olivier Poivre d’Arvor et la petite Amaal et je leur souhaite un infini bonheur.Il reste que j’aurais préféré que le récit d’Olivier Poivre d’Arvor soit plus dépouillé, plus pudique, plus poétique, plus "secret", même si c’est un témoignage. Il faut se garder une part de mystère dans une histoire d’amour personnelle, c’est le cas de cette adoption. Je pense qu’on ne doit offrir en "pâture" que les belles choses de sa vie, être plus réservé sur les côtés moins reluisants, ou du moins passer plus rapidement sur certains épisodes. Il ne sert à rien d’étaler au grand jour ses faiblesses, au risque de le regretter un jour. Mais là n’est pas le sujet."Le jour où j’ai rencontré ma fille" reste quand même un témoignage intéressant et sans doute utile.

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Emouvant
Par valwick
Un récit autobiographique d'Olivier Poivre d'Arvor qui nous fait appréhender la douloureuse réalité pour un homme d'apprendre qu'il est stérile. La première partie du livre nous livre la vie sentimentale décousue de l'auteur qui ne lui a pas donné l'occasion d'être père. Mais quand, enfin, il s'interroge et fait les tests nécessaires (passage amusant du spermogramme) il change progressivement, devient plus adulte, plus mature dans sa relation à l'autre. Les circonstances d'une rencontre « coup de foudre » au Togo avec la petite Amaal le décide dans sa volonté d'adopter et il développe dans la deuxième partie tout le chemin de croix pour déjouer toutes les difficultés bureaucratiques et aboutir à son rêve : être le père d'Amaal. Un récit touchant car sincère, plein d'humour et de recul sur lui-même et qui permet de voir le changement de l'auteur qui gagne en profondeur et en maturité. A lire par tous les parents désireux d'adopter à l'étranger.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Le jour ou j'ai rencontré ma fille
Par maudya
A voir plus comme un reportage que comme un livre. Certains détails sans intérêt auraient pu être ignorés . Lecture toutefois agréable.

Voir tous les 5 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar