Sabtu, 17 September 2016

¿»«¤SPÉCIALES - Terminus Nosy Be

¿»«¤SPÉCIALES #¿»«¤Terminus Nosy Be

# ¿»«¤SPÉCIALES-¿»«¤ Terminus Nosy Be



where to buy ¿»«¤SPÉCIALES-Terminus Nosy Be ??


Terminus Nosy Be

¿»«¤SPÉCIALES Terminus Nosy Be





see.....

Wo kann man dieses Get Terminus Nosy Be

Sie können erhalten die Sehr empfehlen Preis von Terminus Nosy Be . Wir empfehlen Ihnen kaufen über die Angebot von A mazon , die größte sowie vertraute Online-Shop in der Welt und Sie werden erhalten die besten erfüllen Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #323383 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-09
  • Langue d'origine:
    Français
  • Reliure: Broché
  • 352 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Quand l'impensable devient réalité...
Par Alain de Sisaket
Après le visionnaire "Demain les barbares", Franck Poupart nous fait remémorer un fait divers dramatique qui s'est déroulé en 2013 dans la paradisiaque Madagascar.Ce roman palpitant ne s’éloigne pas de l'effroyable réalité des faits et l'originale mise en scène des acteurs du roman offre au lecteur une vision très percutante sur le quotidien d'un monde que le touriste lambda de passage ne peut que difficilement appréhender...de quoi faire réfléchir les expats en demeure sur les dangers que peut receler un de ces mondes exotiques où tous nos repères et valeurs n'existent plus...Le talent habituel de l'auteur ne fait pas de concession à la brutalité de ces événements qui se déroulent dans un pays qu'il assimile peut-être à un paradis perdu...un roman captivant qui se lit d'un trait en une fois.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Récit d'une folie collective
Par Galimero
Voilà un beau roman, sur Mada, sur la folie collective, sur le Nord et le Sud.Beaucoup de thèmes ont su trouver leur place dans une histoire qui, la preuve est faite, dépasse finalement de loin le simple fait divers. Les histoires les plus simples sont parfois celles qui résistent le mieux au temps et marquent le plus.Tant l'économie du style que la force du drame m'ont plu. La montée de la tension est parfaitement construite et la fin surprend tout le monde - à commencer par la victime ! - quand bien même on aurait eu connaissance de l'affaire de Nosy Be avant de lire ce livre. Bravo.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Chronique d'une mort annoncée
Par D. Cohen
Même si le roman s’en défend en prémabule, il est manifestement inspiré de l’horrible fait divers qui s’est produit en 2013 à Madagascar et qui avait fait les gros titres des journaux avant d’être oublié.Deux touristes français et un guide malgache accusés d’avoir tué un enfant furent lynchés par la foule après un jugement sommaire et leurs corps brûlés en place publique. Des rumeurs parlèrent de pédophilie dans un pays connu pour son tourisme sexuel avant d’être démenties.L’auteur essaie de se mettre à la place d’une des victimes entre le moment où celui-ci débarque à l’aéroport de Tananarive et celui où il sera assassiné par une foule en furie. C’est un texte court qui se déroule sur quelques jours, un roman à la fois étrange et sombre. Nous sentons la fascination du narrateur pour un pays qu’il ne comprend pas, le microcosme local des expatriés, la prostitution nocturne omniprésente, la corruption des autorités malgaches, la montée de la tension sur fond de crise politique.Un moment, je me suis pris à espérer que l'auteur fasse mentir le réel, que le narrateur s'en sorte mais la mécanique qui va le broyer ne s'écarte pas un instant de son déroulement inexorable.Parallèlement à cette histoire, nous suivons en alternance Marie, une belle de nuit qui vit dans le village du petit disparu et se prostitue chaque soir pour faire vivre sa famille. Marie nous raconte sa vie, ses galères, ses amours. L’angle d’analyse alterne entre les chapitres, les deux protagonistes se croisent dans un monde nocturne interlope pendant que la colère monte dans une population de plus en plus pauvre.Toute la dynamique du roman réside dans cette oscillation permanente entre deux mondes qui vont se croiser et se déchirer. Pas de happy end. Jusqu’au bout, c’est bien la mort qui rôde dans les bars de nuit et sur les plages de sable blanc. On a à la fin à la fois envie de découvrir de drôle de pays et on ressent une sorte d'épouvante en pensant que tout peut y arriver.

Voir tous les 6 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar