LIMITÉE MAINTENANT #¿»«¤La grandeur: Saint-Simon
# LIMITÉE MAINTENANT -¿»«¤ La grandeur: Saint-Simon
where to buy LIMITÉE MAINTENANT -La grandeur: Saint-Simon ??
LIMITÉE MAINTENANT La grandeur: Saint-Simon

see.....
Wo kann man dieses Get La grandeur: Saint-Simon
Sie können erhalten die Sehr empfehlen Preis von La grandeur: Saint-Simon . Wir empfehlen Ihnen kaufen die durch Förderung von A mazon , die größte und auch vertrauenswürdig Online-Shop auf dem Planeten und Sie werden erhalten die für Ihre Bedürfnisse
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #121890 dans Livres
- Publié le: 2016-11-14
- Sorti le: 2016-11-14
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 4.25" h x
.63" l x
7.01" L,
- Reliure: Poche
- 240 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.grand et juste livre
Par jean-marie lambert
Le plus bel ouvrage écrit sur Saint-Simon est "Saint-Simon l'admirable" de José Cabanis,qui manifestait une compréhension d'écrivain et une connaissance érudite du contexte;le livre de Delacomptée,qui nous a offert récemment une remarquable méditation sur Bossuet,nous présente un pertinent "Saint-Simon par lui-même"(désolé pour Bastide...) empreint de modestie devant son sujet...la mise en évidence de la "grandeur" comme celle du "service",interprétées parfois comme de l'orgueil de caste,font l'objet d'exemples bien choisis(à vrai dire,l'oeuvre s'y prête...) et dans une langue dont nous voyons trop peu d'exemples aujourd'hui. Très recommandable,et doit donner envie de s'immerger dans Saint-Simon en préférant l'intégrale des Mémoires en Pléiade(même si l'on peut sauter des pages...)aux extraits (même bien)choisis.
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.Une lecture exemplaire!
Par nekki
Tous ceux qui ont lu le superbe "Madame, la Cour, la Mort" du même Delacomptée, retrouveront dans "La Grandeur" la même passion de l'auteur pour le Grand Siècle, son style superbe, une langue française que Saint-Simon n'eût pas reniée. Cette belle "lecture" de l'oeuvre et de la vie de Saint-Simon n'apprendra sans doute rien de nouveau aux passionnés des "Mémoires", sinon qu'elle les rendra impatients de s'y replonger; quant aux "novices" de Saint-Simon, ils seront entraînés dans un passionnant travail de découverte des "Mémoires", dans l'édition de La Pléiade, bien évidemment! Voilà qui justifie amplement, pour les uns et pour les autres, la lecture du petit ouvrage de Delacomptée.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.ENFIN
Par Jaky
Enfin un écrit hautement intelligent sur mon cher Duc. Le Canard Enchainé l'avait signalé, c'est vu juste.La grande classe. Chez l'un comme chez l'autre.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar