Sabtu, 19 November 2016

OFFRES CHAUDES - Le mythe de Sisyphe

OFFRES CHAUDES #¿»«¤Le mythe de Sisyphe

#OFFRES CHAUDES -¿»«¤ Le mythe de Sisyphe



where to buy OFFRES CHAUDES -Le mythe de Sisyphe ??


Le mythe de Sisyphe

OFFRES CHAUDES Le mythe de Sisyphe





see.....

Wo kann man dieses Get Le mythe de Sisyphe

Sie können erhalten die beste Preis von Le mythe de Sisyphe . Wir empfehlen Ihnen kaufen die durch Förderung von A mazon , die größte und vertrauenswürdig Online-Shop in der Welt und Sie werden haben die besten erfüllen Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #4761 dans eBooks
  • Publié le: 2016-11-15
  • Sorti le: 2016-11-15
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile.
5L'homme est sa propre et sa seule fin
Par Luc REYNAERT
Dans ce texte éminemment moderne, Albert Camus propose courageusement une solution `humaine' pour l'intoxication de l'âme par l'absurdité de la vie, qui peut mener au suicide (un saut hors de la vie, hors du monde).SuicidesLe suicide peut se situer au niveau individuel, mais aussi au niveau philosophique et religieux (intellectuel).Les religions et certaines philosophies proposent l'irrationnel (l'illusion d'un autre monde) et l'eternel comme solution. La phénoménologie d'E. Husserl ne propose même pas de solution du tout, en refusant d'expliquer le monde et en se limitant à une description du vécu.Albert Camus illustre le suicide religieux par la philosophie de S. Kierkegaard, qui demande en fin de compte `le sacrifice de l'Intellect'. Le suicide philosophique est expliqué par les théories de K. Jaspers qui culminent dans `l'être de la transcendance'.Solution courageusePour Albert Camus, il faut vivre l'absurde, qui n'est rien d'autre qu'un monde dont l'homme est le seul maître et dont le destin doit être réglé entre les hommes. Cet état des choses a trois conséquences pour l'homme : la liberté, la passion et la révolte.L'homme absurde ne fait rien pour l'éternel. Il vit sur terre dans la peau de l'amant, du comédien et du conquérant, avec Prométhée comme premier conquérant qui se révolte contre les dieux.Le summum, néanmoins, est le créateur. Créer, c'est vivre deux fois, c'est donner une forme à son destin. Comme l'a dit Nietzsche (cité ici) : `l'art et rien que l'art, nous avons l'art pour ne point mourir de la vérité.'Sisyphe, l'exemple modèleSisyphe est le héros absurde par excellence, étant condamné pour son mépris des dieux, sa haine de la mort et sa passion pour la vie. Sa (la) lutte vers les sommets suffit à remplir un caeur d'homme. Il faut imaginer un Sisyphe heureux !EvaluationPour Albert Camus, le destin du monde doit être réglé entre les hommes. Ceci pose la question fondamentale de la vraie nature (biologique/psychique) de l'homme. Cette nature a été parfaitement analysée et décortiquée par des grands philosophes ou des hommes de sciences, comme A. Schopenhauer, C. Darwin, B. Russell ou R. Dawkins. Il faut au moins en tenir compte si on veut bien gérer les affaires de ce monde.Ce texte devrait être lu par tous les hommes de bonne volonté.

31 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile.
4A lire lentement et à méditer
Par Romur
Comme tout le monde, je connaissais le titre, la première phrase (Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide), la dernière (Il faut imaginer Sisyphe heureux). Ces formules chocs frappent l'imagination mais j'ai souhaité aller au delà de la culture en boîte et lire de qu'il y a entre ces deux phrases pour comprendre leur sens véritable.Malheureusement pour moi, mes cours de philo datent d'il y a longtemps et mon esprit au quotidien est habitué à la réflexion scientifique et la lecture de romans. La lecture m'a demandé une grosse concentration et il aurait fallu que je travaille le texte avec papier et crayon pour bien suivre le fil du raisonnement. Camus s'efforce implacablement d'analyser comment l'homme peut vivre en supportant et en assumant l'absurde qui « naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde », sans tenter d'esquiver le problème en inventant des explications ou en se donnant des espérances dans l'au-delà. Certains passages m'ont paru plus simples que d'autres, surtout ceux qui éveillaient en moi une résonance profonde, j'en ai lu d'autres sans vraiment les comprendre.Si vous aussi vous voulez comprendre ce qui lie profondément la première et la dernière phrase, et comprendre le bonheur et la dignité qu'il y a à assumer son fardeau quotidien, prenez votre temps ou prenez un guide qui vous éclairera tant sur la pensée de Camus que sur celle des philosophes qu'il cite.

51 internautes sur 61 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le sourire de l'absurde
Par Cio96
"Le seul problème philosophique vraiment sérieux est la question du suicide." Un essai qui commence ainsi, écrit par Camus, ne peut qu'annoncer profondeur, sincérité de l'homme face au monde et si la rigueur exigée des philosophes peut être critiquée, elle n'est que secondaire. Clef de lecture des romans de Camus, cet essai est plus que cela, une initiation à sa pensée, à la pensée en tant que conflit de l'homme et du monde, symptome de l'absurde. Un plaisir pour l'esprit, Sisyphe et son sourire.

Voir tous les 25 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar