Senin, 28 November 2016

OFFRES SPÉCIALES - Un an après

OFFRES SPÉCIALES #¿»«¤Un an après

# OFFRES SPÉCIALES -¿»«¤ Un an après



where to buy OFFRES SPÉCIALES -Un an après ??


Un an après

OFFRES SPÉCIALES Un an après





see.....

Wo der beste Platz zum Kaufen Un an après

Sie können erhalten die Sehr empfehlen Preis von Un an après . Wir empfehlen Ihnen kaufen über die Förderung von A mazon , die größte und auch vertrauenswürdig Online-Shop in der Welt und Sie werden erhalten die größte für Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #12215 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-14
  • Sorti le: 2016-11-14
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 6.97" h x
    .67" l x
    4.25" L,
  • Reliure: Broché
  • 240 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
3Quartier Latin
Par traversay
Suite d'Une année studieuse, Un an après raconte Mai 68 et la moitié de 1969 à travers la vision d'une jeune femme de 21 ans, Anne Wiazemsky elle-même, fraichement mariée à un certain Jean-Luc Godard, le couple venant d'emménager dans un appartement du Quartier Latin. Aux premières loges donc pour les événements à venir. De son style toujours limpide et gracieux, la romancière nous livre ses confidences à l'oreille, modeste, curieuse et midinette comme elle l'était à l'époque devant Deleuze, Lennon, Bertolucci, Jagger, Brel ou Moravia. Elle trace le portrait sans fard de Godard, cyclothymique, vindicatif, inconséquent, enragé, compulsif, doux et ... effroyablement jaloux. Mai 68 le radicalise, il participe aux manifestations, s'expose physiquement, rejette de plus en plus le cinéma "bourgeois", se fâche à mort avec Truffaut. Anne, elle, s'amuse, s'ennuie, commence à sentir que son mariage est en danger tant le Godard politique s'éloigne de ses aspirations culturelles et de ses envies de tourner (La bande à Bonnot, Porcherie de Pasolini, La semence de l'homme de Ferreri). Un récit intime au coeur d'une aventure collective : Anne Wiazemsky égrène les rencontres, évoque les longues discussions révolutionnaires et les amitiés naissantes. D'une écriture rapide, avec humour et sans nostalgie comme si elle venait de vivre ces moments à l'instant. Ses 21 ans, du Quartier Latin à Rome en passant par Londres, New York et Montréal.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
2Un mai 1968 qui ne fait pas vibrer
Par valwick
Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé ce livre alors que j'aime beaucoup l'écriture d'Anne Wiazemski. C'est vrai qu'elle a eu une vie extraordinaire mais cette année 1968, qu'elle nous décortique de façon clinique mariée à un Jean Luc Godard qui s'éloigne irrémédiablement d'elle,et qui est il faut bien le dire invivable, semble bien ennuyeuse au lecteur . Il manque quelque chose pour rendre ce récit plus passionnant . Jean - Luc Godard dans son intimité est quelqu'un de tourmenté, cyclothymique, parfois violent . Mais ce récit ne voulant sans doute pas en dire trop , ne nous fait pas vibrer . C'est une chronique sur les événements de mai 1968 par une jeune fille bien élevée , ballotée par les événements et par les sautes d'humeur d'un mari , qui bien qu'un génie qui l'écrase, saura réagir et le quitter pour sauver sa peau. Actrice prometteuse elle côtoie Bertolucci, Pasolini , Ferreri et l'on peut regretter qu'elle n'ait pas plus approfondi cet aspect là .

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
1" Un an après"...
Par pomme
... mais presque 50 ans plus tard, ce n'est plus du réchauffé. Tout est brulé. Alexandre Dumas s'était contenté d'un " 20 ans après " pour le retour des mousquetaires. Et Bernard Frank pour un de ses livres, compilation d'une série de chroniques, d'un " 20 ans avant ". En guise d'épopée, il s'agit là de la revoyure par l'auteure des années 1968 et des évènements circonstanciels afférents, quant elle était logée en face de Saint-Severin au coeur du quartier Latin avec son mari Jean-Luc Godard. On fait donc le tour du quartier, des amis, des restaurants, des événements, et des voyages professionnels de ci de là. Bref c'est aussi passionnant que la redécouverte d'une liste de courses ou de quelques factures à l'épicerie du coin, et qu'elles datent de 1968 n'ajoute rien à leur inintérêt et à leur vacuité. Bref la nostalgie n'est plus ce qu'elle était, et mérite un peu mieux.

Voir tous les 11 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar