Senin, 14 November 2016

RECOMMANDÉE AUJOURD'HUI - Otage de ma mémoire

RECOMMANDÉE AUJOURD'HUI #¿»«¤Otage de ma mémoire

# RECOMMANDÉE AUJOURD'HUI -¿»«¤ Otage de ma mémoire



where to buy RECOMMANDÉE AUJOURD'HUI -Otage de ma mémoire ??


Otage de ma mémoire

RECOMMANDÉE AUJOURD'HUI Otage de ma mémoire





see.....

Wo können wir das bekommen Otage de ma mémoire

Holen Sie sich das best Price von Otage de ma mémoire . Wir empfehlen Ihnen kaufen über diese Förderung von A mazon , die größte und auch zuverlässig Online-Shop auf dem Planeten und Sie werden haben die besten erfüllen Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #1311 dans eBooks
  • Publié le: 2016-12-01
  • Sorti le: 2016-12-01
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Coup de coeur pour ce roman captivant!
Par Des Livres Et Moi
Le pitch : En se réveillant ce matin là, tout son corps n'est que douleur, et répond avec difficulté. Mais surtout elle se sent vide, "abandonnée de l'intérieur". Sa mémoire s'est envolée, ses souvenirs ont disparu, et sa voix manque aussi à l'appel... Ignorant où elle se trouve, comment et pourquoi elle a atterri là, et même qui elle est, c'est à l'arrivée d'Amélie et du Docteur Cholard, respectivement son infirmière et son médecin, qu'elle va réaliser son hospitalisation et ses blessures. Devenue amnésique et aphasique, le praticien va lui proposer des séances d'hypnose afin de recouvrer la mémoire et enfin découvrir qui elle est... Mais le veut-elle vraiment ?C'est en tombant par hasard sur sa vidéo promotionnelle que j'ai découvert ce roman. Ma curiosité immédiatement éveillée, j'ai donc contacté sa charmante auteure pour lui faire part de mon vif intérêt, et cette dernière a eu l'extrême gentillesse de me l'envoyer afin que je puisse découvrir sa plume!L'auteure nous livre ici une passionnante histoire par laquelle le lecteur se laisse volontiers happer dès les premières lignes, tant l'intrigue est solide, bien ficelée et rondement menée. Le suspens est brillamment maintenu tout au long du roman, l'auteure ayant su disséminer ce qu'il faut comme indices au travers d'émouvants flashbacks pour tenir en haleine son lecteur jusqu'au dénouement tant attendu, tel un puzzle auquel on ajoute avec fierté la dernière pièce. Vibrant de sensibilité, le lecteur ne peut lâcher ce livre une fois commencé, vivant plus que lisant ce récit tant il regorge d'émotions.Particulièrement soignés et bien construits, les personnages sont plutôt crédibles et attachants, mais c'est surtout notre héroïne qui se révèle fascinante. Son amnésie la place finalement dans la même situation que le lecteur, qui la découvre en même temps qu'elle-même. Soigneusement construite, on plonge tant est si bien dans son esprit qu'on peut immédiatement la comprendre voire même s'identifier à elle, vivant pleinement l'histoire à ses côtés.Aussi vif que soigné, le style de l'auteur est particulièrement élégant et agréable, ne faisant qu'ajouter au plaisir qu'on prend à lire ce livre.Bref, voici un roman aussi prenant qu'émouvant, qui m'a tant plu que je vais très prochainement me le procurer au format papier pour le faire découvrir à mon entourage ! Je vous invite vous aussi à le lire sans tarder !

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5Coup de cœur pour ce roman passionnant !
Par Nisa
J'ai été, moi aussi, prise en otage par ce roman. Impossible à lâcher !Tout commence à l'hôpital, une jeune femme se retrouve amnésique suite à un accident (on suppose vu qu'elle est blessée). Elle n'a pas de papiers sur elle ce qui complique sa recherche d'identité.Nous plongeons avec elle, pour essayer de se souvenir.Et quand enfin tout est sensé s'arranger, c'est là que ça se complique encore plus.L'auteure distille ses indices, nous fait douter tout au long de la lecture.Les personnages sont bien campés et la psychologie - surtout du personnage principal - très bien décrite, j'avais vraiment l'impression de la comprendre. Je me prenais à espérer, être déçue, douter avec elle.Des flash-backs retraçant l'enfance de l'héroïne parsèment le roman. Non seulement ils nous donnent de précieux indices mais apportent un vrai rythme à l'histoire.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5une excellente histoire !
Par Un livre à Nice
Quand la mémoire s’en va … que nous reste-t-il ?Comment recommencer à vivre et aller de l’avant quand on ne se rappelle plus de son passé ?Ce sont les questions qu’Ariel (du moins c’est le nom que lui a donné l’infirmière) se pose à son réveil dans une chambre d’hôpital … Elle est seule, sans famille ni personne qui la cherche, dans une chambre et aurait échappé de peu à la mort.A son réveil, sa mémoire est un livre blanc : plus aucun souvenir, aucun “flash”.Commence alors avec l’aide d’un neurologue et du personnel médical, une plongée aux confins de la mémoire et des souvenirs.Mais est ce qu’il est toujours opportun de chercher à remonter le passé quand notre corps fait tout pour l’oublier ?De séances d’hypnose en flash-back, aidée par Amélie l’infirmière si dévouée, Thomas le patient qui souffre aussi de troubles de la mémoire et Barnabé, un policier atypique … Ariel va tenter de remonter le fil de son histoire, suivant un chemin jonché de souvenirs douloureux, d’épisodes émouvants et de personnages hauts en couleurs.Ariel va, au fil des jours, apprendre à apprivoiser ce passé qu’elle avait enfoui, non sans mal, et à l’accepter comme faisant partie d’elle même. Ce livre est le premier que je lis de l’auteur : j’avoue que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !Pas évident de traiter de thèmes aussi durs que l’enfance malheureuse, le manque d’amour, le racisme, le passé douloureux … sans se casser la figure !L’auteur traite avec sensibilité et délicatesse ces thèmes, entourant d’amour et de tendresse ses personnages.On se laisse émouvoir et porter par les chapitres, avec une écriture fluide qui nous emmène dans cet univers.Cette lecture ne vous laissera pas indifférents, pour ma part cela m’a permis de me poser des questions sur comment vivre quand on ne se souvient plus de rien … et de la nécessité de tout noter (même les détails insignifiants) …Pour tout vous dire, je n’aimerai pas être à la place d’Ariel, ça doit être franchement angoissant de ne plus se souvenir de rien O.OEn résumé : une excellente histoire, touchante mais pas pathétique, qui vous laissera avec le sourire aux lèvres et des questions plein la tête !J’aurais plaisir à lire les autres publications de l’auteur, d’ailleurs très prochainement plusieurs de ses ouvrages seront chroniqués !

Voir tous les 72 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar