Sabtu, 27 Agustus 2016

OFFRES SPÉCIALES - Terres amères

OFFRES SPÉCIALES #¿»«¤Terres amères

# OFFRES SPÉCIALES -¿»«¤ Terres amères



where to buy OFFRES SPÉCIALES -Terres amères ??


Terres amères

OFFRES SPÉCIALES Terres amères





see.....

Wo wir diese kaufen Terres amères

Holen Sie sich das beste Preis von Terres amères . Wir empfehlen Ihnen kaufen durch diese Förderung von A mazon , die größte und vertrauenswürdig Webshop auf dem Planeten und Sie werden erhalten die besten für Ihre Bedürfnisse

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #317107 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-10
  • Sorti le: 2016-11-10
  • Dimensions: 4.29" h x
    .87" l x
    7.01" L,
  • Reliure: Poche
  • 485 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Fragilités du genre humain
Par Agaliarept
Un cliché aussi agaçant que stupide revient trop souvent à propos de Joyce Carol Oates : elle écrirait trop. Pour notre époque où l'anorexie stylistique est élevée au rang des beaux-arts, une œuvre aussi prolifique, décapante et dérangeante que celle de l'Américaine fait du bien. Terres amères est un recueil de nouvelles où la thématique du deuil et de la survie est centrale. On trouve beaucoup de personnages de veuves ou de filles ayant perdu leurs pères (une forme de veuvage aussi en un sens) qui, à travers ces nouvelles, se répondent, s'opposent, se complètent, ou s'interrogent. Comment survivre ? Comment faire face à l'absence de cet autre qui a pourtant juré de toujours se trouver à vos côtés pour vous protéger mais qui a trahi sa promesse en mourant ? Joyce Carol Oates n'apportent aucune réponse car il n'y en a pas : ces femmes vont de l'avant, font du sur place ou se retournent sur elles-mêmes. En parallèle à ces interrogations sur cette amputation qu'est la mort de l'être cher, l'écrivain semble se demander ce qu'est la famille : le cousin dont l'adolescente restera toujours plus ou moins amoureuse ; le petit garçon qui fuit un papa désormais au chômage et déboussolé dont l'attitude l'effraie. Un des autres thèmes qui apportent une grande cohérence à ce recueil est celui de la monstruosité - physique ou morale. On a envie de citer, à ce sujet, un des personnages : "Chez un monstre il y a quelque chose qui attire l'œil. Ça vous énerve de devoir regarder." (dans "Chasseur de primes"). Un éventail de nouvelles denses, troublantes et qu'on lit parfois le souffle coupé tant les fragilités du genre humain décrites avec subtilité par cet immense écrivain nous prennent à la gorge. La traduction de Claude Seban et Christine Auché est remarquable.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Joyce Carol Oates est un grand écrivain
Par Jeudi de Grissac Guillemette
Joyce Carol Oates est un grand écrivain et en plus c'est une femme qui aborde des sujets sensibles dont seule une femme peut parler : le viol, l'ambiguité des sentiments, la force du désire des femmes, le goût de l'absolu.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Génialement terrifiant
Par Malezieux
Avec des histoires quotidienne, JCO compose des récits désespérants, brillants, magistralement bien écrits ....... la vie quoi.Bien sur : je suis une fan ..... depuis toujours. Enfin longtemps.

Voir tous les 4 commentaires clients...







Tidak ada komentar:

Posting Komentar